Ostéopathie & Sport

La pratique du sport est conseillée pour le maintien d’un bon état de santé. C’est pourquoi l’ostéopathie encourage ses patients à solliciter leurs corps par une activité physique soutenue une à deux fois par semaine.

Différentes raisons justifient cela mais on retiendra essentiellement l’entretien d’un bien être physique, psychique, et social.

L’ostéopathie s'adresse à tous les sportifs qu'ils soient amateurs ou de haut niveau.

Les traumatismes et microtraumatismes répétés au cours de votre pratique sportive, que vous soyez sportif de haut niveau ou amateur peuvent engendrer un déséquilibre fonctionnel de votre corps. Celui ci se traduit chez le sportif par différents symptômes allant de la simple contracture musculaire jusqu'à la douleur articulaire chronique, ce qui engendre une altération des performances.

L’ostéopathe intervient chez le sportif à titre préventif pour préparer une compétition importante mais aussi à titre curatif pour restaurer l’état de santé du sportif et lui permettre de maximiser ses performance en améliorant le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire.

La prévention est très importante en ostéopathie afin d’anticiper le plus possible sur l’apparition de symptômes liés aux contraintes de l’activité sportive.

Pourquoi le sportif doit il consulter son ostéopathe ?

• Les douleurs articulaires
  • Les douleurs musculaires
  • Les douleurs ligamentaires
  • Séquelle d’entorse